Oxaprev.com » Guide bien-être » Lunettes de vue : choisir des verres adaptés

Lunettes de vue : choisir des verres adaptés

Avoir un problème de vue n’est pas une fatalité, c’est d’ailleurs de plus en plus fréquent notamment avec les nombreux écrans auxquels on expose nos yeux. Il est donc important de penser à porter des lunettes, qu’il s’agisse de lunettes reposantes et protectrices, ou de lunettes avec des verres correcteurs.

Quelque soit la raison du port des lunettes, les verres sont la partie la plus importante de ce dispositif, même plus que la monture en elle-même comme l’explique le site www.lunette-de-vue.site.

Choisir les bons verres correcteurs

L’opticien est le seul en mesure de créer les bons verres, suivant le problème et la spécificité de chaque oeil. Car chaque problème de vue peut être corrigé avec un verre spécifique, de la myopie à la presbytie ou d’hypermétropie. Cependant, le client pourra opter pour de petites options supplémentaires pour plus de confort, notamment en ajoutant l’option photosensible pour des verres qui se teintent au soleil. Il sera aussi possible d’avoir une seule paire de lunettes pour lire aussi bien de loin que de près, il s’agit des verres progressifs.

Separator image