Oxaprev.com » Guide bien-être » Prothèse dentaire : qui en a besoin ?

Prothèse dentaire : qui en a besoin ?

Lorsqu’une dentition présente des défauts importants à savoir une ou plusieurs dents abîmées ou encore des dents manquantes, le chirurgien-dentiste peut proposer la pose d’une prothèse dentaire.

Si les dents sont absentes ou très abîmées, ce dispositif peut être mis en place pour améliorer la dentition de la personne.

Pour trouver la prothèse dentaire qu’il vous faut, vous pouvez cherchez sur internet ou juste ici : www.prothese-dentaire.org.

Le chirurgien-dentiste et le prothésiste dentaire travaillent ensemble pour diagnostiquer et établir le choix de la prothèse qui convient le plus à la situation du patient.

Quels sont les types de prothèses dentaires ?

Contrairement à ce qu’on peut croire, il n’y a pas que les personnes âgées qui portent des prothèses. Des personnes de tout âge peuvent avoir besoin d’un tel dispositif pour plusieurs raisons : mastication atypique, problème de locution mais aussi pour des raisons esthétiques.

Il existe différents types de prothèses, les plus connues sont :

  • Les dentiers,
  • les couronnes,
  • les implants.

Ces modèles ne sont pas les seuls qui existent. Plus récemment, les patients peuvent faire le choix entre différentes prothèses plus discrètes comme les facettes en céramique pour l’esthétique dentaire.

Separator image