Oxaprev.com » Guide bien-être » Que faut-il savoir à propos de l’ubiquinol ?

Que faut-il savoir à propos de l’ubiquinol ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à revenir aux thérapies naturelles. Et pourquoi ? Tout simplement pour agir sur notre santé sans prendre de produits chimiques qui peuvent engendrer des effets secondaires parfois insoupçonnés. Ainsi, vous utiliserez des plantes et des actifs végétaux présents dans la nature. Ici, vous retrouverez notamment l’apithérapie, l’aromathérapie ou encore la nutrithérapie. Ces thérapies naturelles permettent d’agir sur votre santé sans forcément vous exposer aux effets secondaires dus aux médicaments chimiques.

L’ubiquinol : c’est quoi?

Comme vous le lires sur https://www.santescience.fr/ubiquinol/, l’ubiquinol est une molécule anti-âge, anti-oxydante encore peu connue. En fait, c’est la forme active de la coenzyme Q10 qui est fabriquée par le corps.

Cette molécule est bénéfique pour :

  • la récupération musculaire
  • la fertilité. Parlez-en avec votre médecin généraliste avec de prendre la molécule
  • le cœur. Soyez vigilant quand vous prenez des médicaments contre l’hypertension artérielle. Il peut exister des interactions. Certes les effets indésirables sont peu nombreux mais à ne pas négliger quand même !

Que faut-il savoir à propos de l'ubiquinol ?

Vous en trouverez en grande quantité dans le poisson, la viande ou encore le soja. Et quand vous en manquez, vous le savez de suite. Et pour cause : vous êtes très fatigué, vous ressentez des douleurs musculaires. Par contre, bien que ce soit une molécule naturelle, elle n’est pas à prendre à la légère. Attention notamment quand vous êtes enceinte ou allaitante. Les effets indésirables ne sont pas forcément connus mais dangereux pour la santé.

Separator image