Oxaprev.com » Petits plats » Chateauneuf du pape : Un domaine d’excellente qualité

Chateauneuf du pape : Un domaine d’excellente qualité

S’il y a bien une région où les vins haut de gamme ont toujours la côte c’est bien le Vaucluse.

Si Avignon est connu pour son festival, le Vaucluse l’est pour son vin. Il y a un domaine célèbre qui retient l’attention des amateurs de vins. Si le château de Beaucastel place la barre sur les rouges et un goût au palais inédit, le grand cru de 2008 est déjà excellent.

Pourtant deux ans plus tard le domaine du vieux télégraphe a frappé un grand coup avec son grand cru disponible en blanc et en rouge. C’est une exceptionnelle rareté qui vient de se produire. Il est très rare de trouver dans le Vaucluse des domaines qui produisent à la fois du vin rouge et du vin blanc. C’est en plus une appellation AOC Châteauneuf du pape. Une histoire remarquable et un goût splendide que procure ce grand vin de 2010. Il n’a plus connu un tel succès depuis vingt ans à l’époque. C’est une formidable réussite pour le domaine qui continue à surfer sur la vague.

Les appellations en détails

Si le cépage dépend du sol et surtout du savoir faire de son propriétaire.

Il faut avant tout s’assurer du raisin récolté. Les temps de cultures ne sont pas les mêmes selon les cépages qui doivent plus ou moins s’adapter à la composition des sols. Il faut avant tout réussir à avoir un cépage de grande qualité avec le sol qui va avec. C’est ce qu’il s’est passé dans le vignoble du vieux télégraphe qui produit deux types de vins, rouge et blanc. Plus de renseignements sur le site http://www.vin-chateauneufdupape.net/vieux-telegraphe.html pour avoir plus d’informations sur les domaines viticoles et les vins produits.

Apercu d'autres articles :

Separator image