Oxaprev.com » Se divertir » Ceinture électrostimulation : à quoi sert-elle ?

Ceinture électrostimulation : à quoi sert-elle ?

Perdre du poids, s’affiner ou encore avoir un corps de rêve figurent parmi les objectifs de la majorité des femmes. Souvent influencées par les filles des magazines ou encore celle des réseaux sociaux, les femmes d’aujourd’hui mettent tout en oeuvre pour avoir un corps bien proportionné, avec une forme avantageuse.

Toutefois, il n’est pas toujours évident d’atteindre ces objectifs aisément, d’autant plus si les personnes en question n’ont pas une hygiène de vie saine. Ainsi, si vous aussi, votre but est de maigrir et tonifier votre corps, sachez que le sport sera votre allié. D’autant plus si celui-ci est pratiqué en association avec les équipements adéquats à l’instar de la ceinture électrostimulation. Il s’agit d’une ceinture abdominale qui émet des mini pulsions électriques et ce, dans le but de muscler cette partie du corps.

Pourquoi porter une ceinture électrostimulation ?

Vous l’aurez compris, la ceinture électrostimulation sert d’élément d’appoint ultra efficace pour toutes les personnes qui souhaitent transformer leur corps. Ainsi, si vous hésitez encore à faire l’acquisition de cet accessoire miracle, sachez que :

  • Il s’agit d’une ceinture de musculation et de tonification.
  • Elle permet de développer vos abdominaux, tout en affinant votre taille.
  • Elle vous assure une progression rapide, avec un effort moindre.
  • Elle est efficace, en dépit de l’activité choisie (marches, fitness, yoga…etc).
  • Elle permet d’avoir un ventre plat autant aux femmes qu’aux hommes.
  • Elle permet d’augmenter l’endurance ainsi que la force au niveau des abdominaux.

En revanche, il est à noter que pour jouir de ces attributs, il est impératif de rééquilibrer son alimentation et adopter un mode alimentaire sain.

Les critères de choix d’une ceinture électrostimulation

Après avoir pris connaissance des nombreux avantages assurés par la ceinture électrostimulation, nous passons à présent au choix du modèle. Pour ce faire, il faut que celui-ci réponde à votre propre objectif et convienne à votre besoin. Pour cela, avant d’opter pour votre ceinture, pensez à vérifier :

L’adéquation avec le tour de taille

Le premier élément à prendre en compte est la taille de la ceinture qui elle, doit correspondre à votre taille. A cet effet, afin de vous assurer de l’adéquation, optez pour les ceintures électrostimulation universelles.

Le niveau d’intensité

Tout dépend de votre objectif, vous pourrez opter pour la ceinture la plus efficace possible. Par exemple, si le but est de construire des abdominaux en béton, portez votre choix sur la ceinture la plus intense avec notamment, un choix de 150 niveaux d’intensité.

Les options de la ceinture

Que ce soit le variateur d’intensité, les programmes proposés ou encore le régulateur de taille, il est essentiel de vérifier que votre ceinture électrostimulation comprend toutes ces options.

Apercu d'autres articles :

Separator image