Oxaprev.com » Se divertir » En moquette ou caoutchouc vos tapis auto?

En moquette ou caoutchouc vos tapis auto?

Quand vous possédez une voiture, il est nécessaire d’acheter des tapis auto qui viendront protéger son plancher contre l’usure. Ce qui sera important, ce sera de bien les fixer afin qu’ils ne puissent pas bouger pendant la route.

Tapis auto: quel est l’intérêt de bien les fixer?

Imaginez donc le tapis chauffeur qui viendrait de coincer derrière les pédales, vous empêchant ainsi de freiner! Non ce n’est pas pensable! Les tapis auto se fixeront donc par velcro ou directement sur le système d’accroche de la voiture.

Comme vous le lirez sur https://www.mtmshop.fr/tapis-voiture/peugeot/308/ii-depuis-08-2013, pour bien choisir vos tapis auto, il faudra préciser plusieurs éléments:

  • la marque de votre véhicule
  • le modèle
  • mais aussi l’année de mise en circulation. En effet, il pourrait arriver que l’habitacle subisse des changements d’une version à l’autre.

Vous verrez que vous aurez aussi le choix entre deux types de tapis auto. Les tapis en caoutchouc seront bien résistants et surtout faciles à entretenir. Il suffira d’un coup d’éponge pour qu’ils soient propres. Par contre, les tapis auto en moquette sont mieux finis mais aussi bien plus chers. L’entretien sera plus difficile surtout quand vous avez des enfants qui écrasent dessus des bonbons.

Separator image