Oxaprev.com » Top de la mode » L’importance de la ceinture dans un look

L’importance de la ceinture dans un look

La ceinture est un accessoire indispensable pour un homme. Comme pour une montre, un bracelet, ou encore un chapeau, la ceinture se doit d’être portée intelligemment. Plusieurs modèles de ceintures existent, ce n’est pas par hasard.

L’importance de la ceinture dans un look

L’accessoire dont les hommes raffolent !

En faisant le choix d’avoir une ceinture homme, ils ont décidé d’avoir du style. Pourquoi ?

  • La ceinture, c’est ce qui permet de maintenir le pantalon à une bonne hauteur, en dépit des mouvements que l’homme fait dans sa journée.
  • La ceinture, c’est aussi arborer un style. Certaines ceintures ont des points pour former des mots, comme « le temps des cerises ». D’autres ceintures vont avoir une boucle sur le devant, au centre, sous le nombril, pour afficher un style.
  • C’est une question de style, qu’il faut assumer.

Pour choisir la ceinture, la prise en considération de la composition du dressing est nécessaire. Une ceinture en cuir ne pourra aller qu’avec un jean, ou encore avec un chino. En revanche, la ceinture pour le pantalon de costume ne sera pas la même. C’est même le contraire ! Il faudra une ceinture réversible et discrète. Si vous aimez les apparences déconnectées, alors jouez sur la largeur de la ceinture en cuir, tout en choisissant une boucle qui puisse mettre en avant votre style. La ceinture en cuir se conserve longtemps, tout en étant de très bonne qualité. Comme tout accessoire en cuir, un entretien régulier est nécessaire avec le lait hydratant.

Apercu d'autres articles :

Separator image