Oxaprev.com » Voyager » Êtes-vous déjà parti en summer camp ?

Êtes-vous déjà parti en summer camp ?

Un summer camp est comme une colonie de vacances mais version américaine. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15, votre enfant y fera de nombreux progrès en anglais même s’il ne reçoit pas de cours d’anglais. En effet, ici il n’y a pas de classe ni de professeur de langue, juste des encadrants, des moniteurs.

Où loger durant un summer camp?

Toutefois, votre enfant se retrouvera entouré de jeunes gens venus du monde entier dont la langue commune sera l’anglais. Du coup, s’il veut communiquer avec son entourage, il n’aura pas d’autre choix que de parler anglais.

Êtes-vous déjà parti en summer camp ?

Le plus souvent, le summer camp sera installé à proximité d’un point d’eau : une rivière, la mer. Le but étant de pratiquer des activités nautiques, des activités de plein air. En un mot : de passer de bonnes vacances. Clairement, c’est le retour au plus près de la nature qui sera privilégié.

Suivant le summer camp choisi, la formule d’hébergement ne sera pas forcément la même. Ce sera :

  • sous la tente. Mais une belle grande tente qui saura accueillir de nombreux jeunes. Pour vous donner une idée de sa superficie, ce sera comme une tente XXL utilisée par les scouts
  • dans un bâtiment préfabriqué style bungalow. Ce sera moins précaire que la tente mais il y aura également de la place pour plusieurs jeunes
  • dans une cabane en rondins à la façon de Davy Crockett. Là encore, ce sera plus confortable que la tente.
Separator image